Beignets de chou fleur au parmesan, délicieux frites ou cuites au four. Beignets délicieux croustillants à l’extérieur et douces à l’intérieur parfaits comme deuxième plat ou apéritif.
Je n’aime pas particulièrement le chou-fleur, c’est pour ça que je cherche toujours des recettes pour le faire de manière agréable. Cette fois j’ai décidé de préparer les beignets de chou-fleur, des petits boulettes très gourmandes et simples à préparer que vous pouvez frire ou cuire au four ou dans la friteuse à air.
Voici comment préparer des beignets de chou fleur au parmesan
Ingrédients :
- 350 g de chou-fleur cuit et bouilli
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de chapelure
- 50 g de parmesan râpé
- Sel et poivre
- Persil
Préparation :
- Utilisez environ 350 g de chou-fleur bouilli et refroidi. Je vous conseille de l’égoutter sur du papier absorbant et de le tamponner.
- Écrasez le chou-fleur avec une fourchette. Ajoutez le parmesan râpé , le sel, le poivre et l’œuf battu.
- Mélangez bien. J’ai ajouté aussi du jambon haché (2 tranches).
- Ajoutez 3 cuillères à soupe de chapelure et mélangez bien.
- Le mélange doit être compact mais douce (si le mélange reste trop molle, ajoutez encore une cuillère à soupe de chapelure).
- Façonnez des boules légèrement écrasées selon la taille désirée.
Pour la cuisson
- Faites frire dans une casserole d’huile de graines et égouttez les beignets de chou-fleur sur le papier absorbant ou placez les beignets de chou-fleur sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200° pendant 30 minutes.